santé mentale.jpg
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment;
instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres
en toute sagesse,par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels,
chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.
(Colossians 3:16)

Le bien-être de tous

Toujours dans le but d'accompagner le personnel et les élèves, nous avons fait la mise en œuvre des services virtuels en santé mentale. Les travailleuses sociales, travailleurs sociaux (TS) et les techniciennes, techniciens en éducation spécialisée (TES) ont été formés pour offrir des services directs à nos élèves à grands besoins en utilisant la voie téléphonique ou informatique.

Les TES ont poursuivi, de façon virtuelle, la programmation socio-émotionnelle dans les salles de classe. Pour appuyer ce travail, elles, ils ont développé des padlets pour accompagner chaque leçon permettant aux élèves et au personnel d’accéder aux stratégies, aux concepts et aux leçons en tout temps.

Le Conseil s'est doté de trois (3) formateurs dans l’approche Évaluation du risque et menace (ERM) afin de former le personnel du Conseil et les agences externes. L'appui de ces trois (3) formateurs nous permettra de tisser de bons liens avec la communauté et améliorer la capacité de notre personnel à détecter et intervenir au niveau des comportements menaçants.

De plus, toujours dans le but de mieux appuyer la jeunesse, la campagne de sensibilisation à la Semaine de la santé mentale a été lancée de façon virtuelle. Les ressources ont été diffusées au personnel et aux élèves afin de promouvoir les cinq (5) grandes stratégies du bien-être. 

Nonobstant, l'équipe en santé mentale a également diffusé, par courriel, plusieurs ressources et stratégies de bien-être au personnel et des suivis ont été effectués auprès des directions.